Le Layering est la grande tendance bijoux pour un effet d’accumulation !

Technique japonaise utilisée au départ dans les soins de beauté cosmétiques, le layering se répand aujourd’hui dans le monde des bijoux. Le layering est simplement cette nouvelle tendance à juxtaposer plusieurs bijoux à la fois. Elle ne se limite pas simplement aux colliers, mais touche aussi les bagues. Il s’agit d’accumuler de multiples bijoux, en mélangeant différentes tailles, formes et couleurs. Le rendu est parfaitement désinvolte et se marie sans soucis à n’importe quel tenu. Vous trouverez ici différentes manières de porter le layering.

Le layering : misez sur différentes couleurs de fils

Le plus du layering est  que vous pouvez créer n’importe quelle combinaison et la porter avec n’importe quel look. Par exemple, vous pouvez choisir plusieurs fils de différentes couleurs, et misez sur divers types de pendentifs et ornements, tel que l’or, l’argent, le diamant ou autre pierre précieuse de votre choix. Il en résulte une création de couleurs vives, associée à un style chic de surfeuse fashionista.

Sachez que chaque couleur est synonyme d’émotion. En effet, c’est universel que le rouge est une couleur porteuse d’énergie. Elle donne une expression vive, sensuelle et passionnée. Mais vous pouvez aussi associer d’autres couleurs comme le gris, le blanc ou le marron. Le résultat sera toujours parfait et donnera un effet subtil à votre tenue. Outre les colliers en fils juxtaposés, vous pouvez aussi miser sur les mailles en or.

Les intemporelles mailles en or pour un style chic

Si vous voulez suivre la tendance en layering, elle est à la maille en or. Ce style raffiné est intemporel. L’association des colliers en or sera toujours élégamment portée avec un col roulé ou une chemise déboutonnée. Côté bagues, juxtaposer différents types de bijoux en or serait simplement exceptionnel si vous savez marier les tailles et formes.

Si vous êtes plutôt à la recherche d’un style léger, mais vintage, il est conseillé d’associer les mailles en or avec des colliers en perles de votre choix. Les perles, comme les diamants, sont aussi les meilleures amies de la femme.

Le layering pour un style plus libre

Le principal avantage du layering est que vous êtes libres de faire travailler votre imagination. En effet, cette technique n’a pas de limites. Par exemple, si la tendance ordinaire est de porter des colliers fins, libre à vous d’accumuler des colliers aux gros maillons pour un rendu plus fun et extravagant. Cela vous donnera un look plus rock. Outre cela, la tendance est aussi d’associer des chaines plates à chevrons et des sautoirs.

Comme la tendance du layering ne finit pas aux colliers, il existe aussi des bagues juxtaposables. Visionné par de bijoutiers de renom, ce concept gagne de plus en plus de place dans les mains des adeptes de la mode. Pour affirmer votre style au quotidien, mettez-y donc une petite touche de layering dans vos bijoux.

Les bijoux fantaisistes peuvent vous rendre belle ?
Les bijoux en Origami : une technique ancestral venu du Japon !