Bijoux pour femme : les tendances de l’année

bijoux pour femme

Publié le : 24 août 20227 mins de lecture

Les bijoux ont la capacité de mettre en valeur la personnalité d’une femme et de faire ressortir le meilleur d’elle-même lorsqu’ils sont associés à la bonne tenue et à la bonne occasion. Une tenue n’est pas parfaite tant qu’elle n’est pas accessoirisée avec le bon bijou.

L’importance des bijoux dans la vie des femmes s’explique par le fait qu’ils sont aimés depuis des siècles. La popularité des bijoux n’a fait qu’augmenter avec le temps, car de nombreux nouveaux modèles et styles sont désormais disponibles sur le marché. Mais aujourd’hui, le bijou n’est pas seulement un accessoire, il véhicule l’amour de soi, l’auto-indulgence et l’auto-satisfaction.

Les bijoux, comme tout autre accessoire de mode, ont évolué au fil des ans et les tendances changent. Dans cet article, nous avons rassemblé les bijoux féminins en vogue de l’année.

Les grosses chaînes : audacieuses et intemporelles !

Les chaînes à maillons sont actuellement en plein essor grâce à leur aspect à la fois massif et éloquent. Plus c’est gros, mieux c’est, pour ainsi dire. Les grandes chaînes en XL sont particulièrement appréciées des fashionistas. Cela vaut aussi bien pour les bijoux que pour les sacs en chaîne. Les variations avec des pendentifs sont particulièrement belles, et de nombreuses femmes aiment combiner les chaînes à maillons ronds avec d’autres bijoux.

Ce n’est plus nécessairement nouveau, mais c’est toujours une très grande tendance. Les grandes chaînes à maillons et les bracelets en or et en argent font depuis longtemps partie des bijoux les plus populaires. Et ce n’est pas prêt de changer cette année.

Les bijoux à maillons d’aujourd’hui ressemblent peu à ces chaînes en or brillantes dont les hommes se paraient dans les années 1980. En fait, ils ont été présentés à plusieurs reprises lors de grands défilés de mode, car ces pièces avant-gardistes sont aussi glamour que pratiques.

De plus, les grosses chaînes peuvent convenir à tout le monde. Si vous préférez un look modeste, l’ajout d’un collier, d’une bague ou d’un bracelet en chaîne métallique vous donnera une touche subtile. À l’inverse, si vous préférez les pièces d’accentuation audacieuses, vous pouvez opter pour une chaîne aux maillons plus grands et plus prononcés.

Les bagues audacieuses : une tendance qui gagne en popularité !

L’une des plus grandes tendances en matière de bijoux pour 2022 sont les bagues dites audacieuses. Ce terme cache des anneaux extrêmement grands, qui remplacent enfin les modèles filigranes.

Les professionnels de la mode adorent les bagues audacieuses et préfèrent porter plusieurs pièces les unes à côté des autres sur une main ou un seul modèle en guise de bague à l’index. Pour la nouvelle tendance des bagues, vous pouvez utiliser des chevalières, des modèles en or ainsi que des bagues en argent, des pièces en forme de croissant ou de lien. L’essentiel est que le bijou soit beau, grand et qu’il capte le regard. Les bagues qui sautent aux yeux ont un grand impact. Ils sont particulièrement cool lorsqu’ils sont associés à un blazer élégant.

En effet, les tendances récentes de la mode et des bijoux sont plus grandes, plus brillantes et plus accrocheuses que jamais. Pour ceux d’entre vous qui utilisent leur sens de la mode comme une forme d’expression, ces pièces vous conviendront certainement.

De plus, une bague audacieuse est l’un des moyens les plus faciles d’ajouter de l’intérêt à n’importe quel look. Les pierres précieuses, les chevalières, les bagues halo et bien d’autres encore ne manquent pas de séduire et sont faciles à assortir pour obtenir un look unique à chaque fois.

Les perles : retour en force en 2022 !

Quand on pense aux bijoux en perles, on pense généralement aux boucles d’oreilles bourgeoises en perles dont on se souvient de nos grands-mères. Il n’est donc pas étonnant que les perles aient disparu de la scène ces dernières années.

Cette année, elles font leur grand retour. Les perles de culture d’eau douce et d’eau salée connaissent un essor similaire à celui de leurs homologues obtenues artificiellement par des procédés de polymérisation. Elles sont particulièrement appréciées en combinaison avec des éléments métalliques en or ou en argent. Leur forme s’écarte également de la sphère classique : les modèles étroits et petits sont désormais à la mode.

Dans le passé, les bijoux pour femme en perles avaient une connotation de country club, et non de bijoux de tous les jours. Aujourd’hui, ils peuvent être aussi accessibles que n’importe quel autre bijou de votre arsenal. Ils sont moins une question de statut, ou de polissage et d’élégance ; au contraire, ils sont devenus un ajout vraiment ludique aux collections de bijoux tout en rappelant leur passé élégant. En effet, vous pouvez opter pour une pièce, telle qu’une simple chaîne de collier en or, un bracelet torsadé ou de petites boucles d’oreilles, ponctuée de l’élégance simple d’une perle pour l’associer parfaitement à votre pile préférée. De plus, les perles sont très classiques avec les robes élégantes et les looks d’affaires. Vous pouvez faire comme les professionnels de la mode et simplement coiffer vos vêtements préférés de perles assorties.

Les bijoux bonbons : combinez couleurs vives et mode !

Les colliers et bracelets avec des perles colorées et des pendentifs ludiques sont la tendance feel-good de 2022. L’été dernier, tout le monde sur Instagram portait déjà des bijoux accrocheurs avec des perles colorées, des boules et des pendentifs comme des smileys, des petits cœurs ou des ours en peluche, un peu dans le style des années 90 et 2000.

Et parce que cette tendance crée tout simplement beaucoup d’ondes positives dans la vie de tous les jours, elle se poursuit cette année, surtout au moment où nous nous tournons vers le printemps et l’été.

Les anneaux bonbons adoucissent notre quotidien de mode d’une manière très spéciale, car ils sont disponibles dans d’innombrables couleurs, formes et tailles. D’ailleurs, on les appelle aussi anneaux épais, notamment en raison de leur aspect volumineux, et ils sont conçus en plastique ou en verre.

De plus, cette tendance est tout à fait abordable. C’est d’ailleurs pour cela qu’elles sont devenues très à la mode. En effet, il n’est pas nécessaire de puiser dans son portefeuille pour trouver une grosse bague femme en plastique et, associée à de l’or ou de l’argent, elle permet d’attirer tous les regards sur un look basique.

Les matériaux utilisés par les joailliers de luxe
Bague ancienne : comment bien la porter ?

Plan du site